Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Généalogie Lopez Vernet
11 mai 2020

Déconfinement...

 

 

Le Covid_19, suite...

 

Aujourd'hui 11 mai 2020, le confinement est -partiellement- levé en France, et notre région en fait partie.

Nous voici en semi-liberté !

Plus besoin de générer à chaque fois une attestation de sortie, ce qui m'agaçait prodigieusement, mais interdiction de 

partir hors d'un rayon de 100 km (à vol d'oiseau) de notre habitation !

De toute façon, mon mari et moi nous retrouvons dans la tranche d'âge qui n'a pas intérêt à prendre le risque d'attraper

ce virus pour lequel il n'existe à ce jour ni traitement ayant fait ses preuves ni vaccin.

Pas question de sortir sans un masque, du gel hydroalcoolique à portée de la main, ni de s'approcher trop près

de quiconque, chacun de nous constituant un vecteur potentiel du virus et devenant de ce fait dangereux pour l'autre !

Ce qui nous semblait inimaginable il y a encore quelques semaines est devenu la norme, si vite, si facilement ; ça laisse 

une impression étrange ; on se dit que, par exemple, une dictature pourrait aisément nous imposer sa loi et nous

plier, dociles, à de nouvelles injonctions...ne perdons pas notre sens critique et notre lucidité, afin que cela n'arrive jamais !

Mon état d'esprit aujourd'hui est loin de l'euphorie dont j'imaginais qu'elle accompagnerait la fin du confinement !

Pas de réunions joyeuses, d'embrassades, de champagne ou autre attributs de la fête, en tout cas pas tout de suite.

Non, simplement regarder la vie reprendre doucement, entendre les voitures circuler bruyamment à nouveau,

espérer que les entreprises stoppées en plein élan arriveront à surmonter

l'arrêt si brutal de leur activité, souhaiter que le moins de personnes possible se retrouvent sans emploi...

L'angoisse sourde est toujours là, celle d'avoir conscience que la circulation du virus ne s'est pas arrêtée et 

celle des conséquences sur nos vies de cette paranthèse de deux mois d'immobilité en France.

 

Toutefois, optimiste malgré tout, j'ai donné rendez-vous à mes enfants et petits-enfants le 31 mai 2020, à la maison !!

Publicité
Commentaires
Publicité