Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Généalogie Lopez Vernet
6 mai 2021

les surprises d'internet...

 

...j'ai crée plusieurs comptes sur différents sites de généalogie afin de multiplier les possibilités de 

connexion avec d'autres contributeurs.

Et parfois, un message m'arrive, qui relance et apporte de nouveaux éléments aux recherches.

C'est ce qui s'est passé ici 

et ici

Un bonheur à chaque fois

et dans ces cas-là, on se sent complètement récompensé des heures consacrées à la généalogie !

Il y a quelques semaines, une personne m'a contactée afin que nous fassions un comparatif de nos arbres.

Voici le contenu de son message :

 

Ma famille et moi vivons à Rome.

Avec les données que vous m’avez envoyées, j’ai connecté toutes les parties de l’arbre et donc maintenant si vous cliquez sur "voir ma relation de parenté" vous voyez que nous sommes cousines au 11è degré !

Ma 10ème ancêtre Jeanne Martin était la sœur cadette de votre ancêtre Jean Martin. 

En 1684 elle s’est mariée à Ardoix avec Claude Decormes dit Artaud.

Sa descendante Marie Anne Decormes (4 générations plus tard) en 1783 a épousé Pierre Andrè Battandier semper à Ardoix. 

Leur fille Marie Anne Battandier a épousé François Alleon. Ils ont déménagé à Annonay.

Leur fille Virginie Etiennette Alleon a épousé Jean André Bonino de Savoie, constructeur de chemins de fer. 

Leur fille Blanche Bonino épouse en 1875 Domenico Lavecchia pharmacien de Tricarico. 

On raconte que pour l’épouser, il l’a enlevée parce qu’elle avait déjà un fiancé en France ! 

Leur fille Cristina Vincenza Lavecchia a épousé le docteur Giovanni De Maria, leur fille Maria Bianca De Maria est enfin ma grand-mère"

 

Linda Vignato, Roma

 

arbre Jean Martin et Claudine Longueville

 

1 jpeg relation arbre descendants jean martin

2 jpeg relation arbre descendants jean martin

 

Comparatif de la lignée de nos ascendants communs

 

 

Et voilà ! c'est ainsi que je me trouve une petite cousine romaine,

issue qui plus est d'une histoire d'enlèvement très romantique !!

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité